Politique en matière de remboursements et de retours

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Retour

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certains types de produits/services ne peuvent pas être retournés.

Articles non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Produits/service téléchargeables
  • Services (cours/ateliers/etc…)
  • Articles sur mesure (Impression sur toile, alu dibond et papier)

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Comment retourner un article

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse physique qui vous sera communiquée par mail lors de votre demande de retour via notre page de contact.

Il vous incombe de payer les frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Le délai d’acheminement du produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous retournez des articles coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.

Ne renvoyez pas votre achat au fabricant.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter via notre page de contact.

Conditions de remplacement et remboursement

les produits fait sur mesure ou digitaux suivant ne sont pas remboursables ou échangeables :

  • Impression sur mesure de photo sur toile, alu dibond ou papier
  • Produit digital téléchargé
  • Services digitaux et autre prestations déjà effectués

Cependant nous remplaçons les articles s’ils sont défectueux ou endommagés à la réception de ceux-ci par l’acheteur sur présentation de preuves. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel via notre page de contact et envoyez votre article à l’adresse physique mentionnée par retour de mail.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre, article présentant des signes évidents d’utilisation
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à votre domicile, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas indiqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau, qui sera informé de votre retour.

Articles soldés
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Contactez-nous sur notre page de contact pour toute question relative aux remboursements et aux retours.